Betty Durieux est une artiste stand-up multi-casquettes. Amatrice d’humour, elle joue dans les comedy clubs et profite aussi de ses talents de photographe pour immortaliser les meilleurs moments du rire ! Pour parfaire ses blagues, elle a lancé deux plateaux d’humour : La Comédie Passagère et Le Jardin S’enjaille !
Plébiscitée par le spot du rire
Sur scène, Betty Durieux partage ses anecdotes liées à la féminité et à son quotidien. Le spot du rire l’a repérée pour son regard sur le monde du stand-up et sa connaissance des acteurs les plus prometteurs. On trouve ça intéressant de la voir progresser et de voir l’émulation des comedy clubs améliorer ses sets !
Ses contenus
Sur le web
Citations issues d’interviews
Les artistes reflètent la société, la société s’inspire des artistes, et ainsi de suite. C’est une relation libre entre les deux. Quand tu parles avec quelqu’un, tu peux le faire changer d’avis. Avec l’humour, c’est une conversation entre toi et une centaine de personnes. — NEON
L’humour inclusif, c’est faire des blagues tous ensemble en prenant soin les uns des autres. C’est faire de l’humour en ayant conscience qu’il y a des personnes qui peuvent être blessées, en évitant de perpétuer toute une foule de clichés. C’est rire avec tous plutôt que rire sur tous. — NEON
En audio et vidéo
Parmi les projets créatifs de Betty, on retrouve ses impressions lors de son départ de Montréal, réalisé pour Arte. On trouve ça tellement juste et vrai qu’on vous encourager à ce moment. Solange te parle n’a qu’à bien se tenir !
Elle apparaît aussi dans l’épisode « La réunion d’écriture » d’On sait où t’habites et la table ronde de la soirée Milite en Scène.
On vous garde le meilleur pour la fin… une entrevue avec Adrien Arnoux !