Nos interviews d'humoristes et artistes stand-up
Envie de lire des interviews humour et stand-up ? Le spot du rire va à la rencontre de la nouvelle génération.
Discuter avec eux, c'est bien ; vous faire part de ces interviews humour et stand-up, c'est mieux ! Ici, on décortique des humoristes tout en conservant leur intégrité physique et émotionnelle. Il y aura de la promotion de spectacle, peut-être un peu d'intime et d'autres choses encore.
Envie de conversations plus récentes ? Retrouvez les derniers épisodes de notre podcast Passions ! Bonus caché, elles sont en audio…
2021-2022
Valère Veya : À la réalisation, on a une grande liberté
Depuis six ans, Valère Veya réalise de nombreuses émissions sur la radio suisse Couleur 3. Les retours de ses pairs sont unanimes : le garçon a du talent. On l’a perçu au fil des émissions, on l’a deviné en le voyant simplement entrer dans le studio… Un royaume où ses créations atteignent des sommets !
Ce n’est pas un hasard s’il se ressource dans les montagnes une fois l’antenne endormie. On voulait lui donner la parole et le faire sortir de l’ombre, pour être fidèle à l’ADN de ce média.
Serine Ayari : Monter sur scène, c’est une bouffée d’oxygène !
J’ai rencontré Serine Ayari lors du Festival des Humoristes de Tournon-sur-Rhône. Son nom commençait à circuler sur le web grâce à ses captations et passages TV, notamment. Les professionnels de l’humour la convient de plus en plus fréquemment dans des festivals…
En bref, on commence à s’arracher cette nouvelle pépite. Intriguée, j’ai découvert un talent à la démarche stand-up assumée.
Valérie Paccaud : Les Bras cassés, c’est comme un dîner chez moi !
Valérie Paccaud est une touche-à-tout. Outre l’animation des Bras cassés sur Couleur 3, elle fait naître des expériences comiques sur scène comme dans les médias. En outre, elle détecte et forme la nouvelle génération humoristique suisse-romande.
Ne lui demandez pas de tirer la couverture sur elle : cette femme des ondes préfère le faire au dire. Cette anti-héroïne de la comédie s’avère pourtant assez fascinante…
Renaud de Vargas : C’est important de trouver son propre style
Nous n’avions jamais vraiment échangé avec Renaud de Vargas. Je ne sais pas si la particule a joué, mais j’ai sorti le tapis rouge en le vouvoyant. Clairement, c’était inutile.
En revanche, il m’a vraiment semblé utile de mettre un coup de projecteur sur un talent un peu outsider. Je le connaissais peu malgré ses chroniques dans les Bras cassés et une carrière déjà longue… Allais-je découvrir un talent rare ? Réponse dans son interview !
Blaise Bersinger : Le stand-up, ça reste du théâtre !
Blaise Bersinger est, en quelque sorte, le Yacine Belhousse de la Suisse romande. Entre absurde et comédie alternative, ce tout jeune trentenaire a déjà la stature d’un patron du rire local. Admiré par ses pairs, adoubé par un public enclin à le suivre dans ses délires, il est aussi un bourreau de travail.
Je le retrouvais le dernier jour de la pièce Les gens meurent au Théâtre Boulimie. Malgré de nombreux projets cette année, il restait très accessible et avait encore envie d’en découdre… Rencontre avec un comique prolifique.
Yacine Nemra : En impro, tu peux toujours retomber sur tes pattes
Il n’existe pas grand monde d’aussi attachant que Yacine Nemra. Ce grand enfant et boute-en-train infatigable est littéralement intarissable.
Je me réjouissais de le retrouver après une rencontre à la va-vite où je cherchais surtout Blaise Bersinger. Parfois, on oublie de profiter de ce que l’on a sous son nez. La vie m’a laissée une deuxième chance, je l’ai saisie !
Antoinette Colin : Devenir n°1 de sa catégorie, c’est un métier !
Antoinette Colin, c’est 25 ans de carrière dédiés au Point Virgule. Vous imaginez donc ma curiosité avant notre échange… Avec tant de questions à poser et une grosse demi-heure à ma disposition, j’ai vu à quel point cette taulière du rire maîtrisait sa communication.
Le programme ? Mieux cerner sa vision de l’humour, mieux comprendre son travail et le positionnement du théâtre dont elle assure la direction artistique, le Point Virgule.
2020
Hors-série - Télétravail humoristique : confessions de 4 comiques
Les humoristes pourront bientôt revenir dans les théâtres et les comedy clubs après plus de deux mois sans scène.
Antoine Richard a demandé aux humoristes Farah, Nordine Ganso, Klotilde et Levin Vaz de revenir sur cette période de télétravail humoristique. Vous allez le voir, chacun a su s’adapter à sa façon !
Antek : Démissionner pour être sur scène a été la meilleure décision de ma vie
Antoine Richard, les internets — Passé par une école de commerce, Antek est humoriste depuis maintenant 4 ans.
Cet artiste a cofondé le 33 Comedy, lancé son premier spectacle Heureux et également joué au théâtre. Il est également un adepte du podcast et un passionné de musique. Découvrez ses coups de cœur et son parcours !
Adrien Montowski : Je suis l’outsider du stand-up
Adrien Montowski a toujours été là, mais peu en interview. Comme une relique inestimable qui fait partie des meubles, il semble acquis à ses pairs et à son public fidèle. Or Adrien Montowski est l’un de ces milliers de talents qui ne suscite pas assez d’attention.
Clairement, cette attention, il la mérite. Est-ce un trop plein de modestie, ou une proposition artistique trop élaborée, qui déroute les observateurs ? Nul ne le sait, mais aujourd’hui, on a à cœur de rétablir la vérité. Adrien Montowski est drôle, et vous devez le savoir.
Rosa Bursztein : Jouer dans une grande salle donne plus de pouvoir
Recevoir Rosa Bursztein en interview, c’est convoquer une personne qui a un propos. Tantôt persuasive, tantôt influente voire clivante : cette artiste ne laisse pas indifférent.
Et pourtant, quand je l’ai vue débouler au pas de course, s’excusant d’un retard d’à peine 5 minutes, on aurait dit autre chose. Une petite fille qui s’excuse d’une micro-bêtise. Enfantine, elle avait l’air de débarquer d’un manga ou d’un dessin animé, avec son large sourire et ses lunettes rondes. Avec Rosa Bursztein, il ne faut jamais se fier aux apparences.
Bruno Peki : En Suisse, tu évolues vite avec les meilleurs
Bruno Peki : cet humoriste suisse de 20 ans est affable, avenant, toujours souriant… Mais le résumer à cela serait occulter son parcours artistique déjà bien fourni. Rendez-vous compte : il joue déjà son premier spectacle pro (après un autre développé dans le cadre scolaire) aux quatre coins de la Suisse romande, et vient même à Paris pour quelques piges artistiques…
Rencontrez un artiste en construction, besogneux dans son introspection comme dans l’apprentissage de son art !
Yazid Assoumani : Rien ne me destinait à faire du stand-up
Yazid Assoumani, c’est l’un des nouveaux visages du rire, incontournable pour une interview ! Adoubé par Panayotis et ses pairs, il se distingue actuellement dans plusieurs festivals. Repéré au festival Arti’Show de Nanterre, il a fait beaucoup de chemin depuis et il compte continuer sur sa lancée.
Yazid est un humoriste simple, qui profite de chaque opportunité qui lui est donnée. Posé, il n’en est pas moins besogneux quand il faut être au rendez-vous.
Anissa Omri : Pendant un an, je me suis préparée à monter sur scène
Anissa Omri fait partie des humoristes qui redoublent d’effort pour apprendre le métier. Membre du Laugh Steady Crew depuis septembre 2019, elle cogère entre autres un podcast et un plateau d’humour. Pleinement intégrée au milieu de la comédie, elle a aussi une histoire intéressante qu’on est très heureux de vous faire découvrir.
Anissa Omri, c’est le genre d’artiste qu’on pourrait manquer dans la foule des jeunes humoristes de ce monde. Alors que si l’on y regarde de plus près, on découvre une personnalité attachante, une observatrice aguerrie et une passionnée du métier.
Mapie Nalbandian : La boxe, c’est un truc de comédien
Antoine Richard, Grenoble — La présence de Mapie Nalbandian au festival Aux Rires Etc à Grenoble est en partie due au hasard, tout comme notre rencontre. Pourquoi elle et pas une autre personne présente lors de cet événement ? Il fallait être dans la salle de spectacle pour comprendre. Aller voir Mapie Nalbandian, ce n’est pas ressentir un air de « déjà vu ».
Dans un mélange de théâtre, de confessions et de chant, l’humoriste originaire de Tarbes respire l’authenticité et la sincérité. Elle vous transporte et vous emmène vers les différents univers qui la passionnent.
2019
2 Tocards + Antoine Sentenac : À Nantes, on doit régulièrement se renouveler
Kévin Robin et Maxime Stockner sont les deux protagonistes d’une série sur le stand-up : 2 Tocards font du stand-up. Depuis des mois, nous les découvrions sur YouTube dans les coulisses de leur travail d’humoriste, tandis qu’ils s’affairaient à faire rire le public nantais.
À force, on a vraiment voulu découvrir ce partenariat comique et l’ensemble de la scène nantaise qui se développe à vitesse grand V. L’interview s’est déroulée dans l’appartement des deux humoristes, non loin de l’oreille attentive d’Antoine Sentenac, passé — presque — à l’improviste pour s’incruster.
Pierre Thevenoux : Mon but premier, c’est de faire rire
Pour moi, Pierre Thevenoux, c’est un mec simple. Le genre de gars qui déconne et qui ne se prend pas la tête. L’interview de Pierre Thevenoux allait donc laisser transparaître ce côté zen.
Arriver à faire du stand-up en ayant l’air décontracté, ils sont peu à y parvenir. Rémi Boyes est aussi comme ça. Hors scène, Pierre Thevenoux ne semble pas se poser trop de questions non plus : on le ressent dans toutes ses réponses. Il vit à fond son aventure scénique sans sur-analyser ce qui lui arrive.
Alors, faisons simple. Plongez dans ce bain de bien-être scénique avec l’un des mecs les plus marrants de Paris !
Yacine Belhousse : Le talent de l’artiste fait la différence, pas le genre d’humour
Souvent, il nous suffit de regarder un humoriste quelques minutes sur scène pour se forger une opinion. Mais avec Yacine, tout est différent car il ne ressemble à personne.
Yacine Belhousse est un humoriste incontournable, sur scène comme en interview. Il a su imposer son univers dans un milieu où les tendances mènent souvent la danse. Figure de proue de l’humour alternatif en France, il est également un bel ambassadeur de l’humour universel.
Yacine joue son spectacle à la Nouvelle Seine depuis le début du mois d’octobre. C’est donc une période chargée pour l’humoriste qui, clairement, s’exprime partout. Forcément, il est le bienvenu au spot du rire !
Avril : Le stand-up, ce n’est pas un rêve de gosse
Ma rencontre avec Avril a marqué l’arrivée de la toute dernière génération humour. À l’époque, je me plaignais beaucoup de la pénurie de nouveaux talents. En face de moi, j’avais un nouveau venu qui ne connaissait pas mon site. Pour une fois, je me sentais en vacances : le type ne voulait pas décrocher un article ou une interview à tout prix. Il a préféré laisser les choses se faire et se concentrer sur sa progression. Je l’ai laissé travailler de son côté, avant de le découvrir à nouveau six mois plus tard…
J’ai finalement mis du temps avant de bien connaître cet humoriste : quel est son style ? Son but ? Même s’il communique beaucoup, on en sait finalement peu sur cet artiste ambitieux. Jusqu’à maintenant.
Pierre Metzger : Je ne ressens pas le besoin de plaire aux humoristes
Pierre Metzger : si vous le jugez trop vite, vous pensez rencontrer un être rustre. Ne faites pas cette erreur. Donnez-vous la chance de rire aux blagues de Pierre Metzger, qu’il évoque les imprimantes ou des ressentis plus personnels. Parce qu’il y a du vécu, un sens de l’effort et une générosité qui tranchent avec son apparente nonchalance.
De nombreuses questions nous brûlent donc les lèvres. Comment a-t-il imposé son univers scénique au Laugh Steady Crew, puis au public du stand-up ? Pourquoi son parcours et son travail font-il de lui un humoriste à suivre ? Et pourquoi son esprit libre nous a-t-il littéralement conquis ?
Les Ouais Ouais Ouais : rencontrez le duo comique qui monte au Laugh Steady Crew !
Les duos comiques font l’histoire du rire depuis des décennies. Aujourd’hui, si vous aimez les machines à laver, vous allez voir les Décaféinés. Si vous aimez le seum, vous adorerez les Ouais Ouais Ouais.
Pourtant, je n’aime pas le mot « seum », et je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir eu des mecs en colère en face de moi. Pierre Metzger et Avril, ce sont deux gars qui aiment faire rire les gens avec leurs styles respectifs. Le Laugh Steady Crew a bâti leur roman d’amitié sur des fondations indestructibles.
Lire l’interview d’Avril et de Pierre Metzger, alias les Ouais Ouais Ouais →
Reportages en régions
Cédric Bonneau : Apprendre un texte, ça me fait flipper
Antoine Richard, Bordeaux — Cédric Bonneau a fait partie de la compagnie Déclic avec Laurent Ournac, Issa Doumbia et Alban Ivanov. Il a baigné dans l’improvisation toute sa carrière, des Yvelines jusqu’à Bordeaux où on le retrouve aujourd’hui. Il y a un an, il créait « L’école du One Man ».
Entretien avec un homme qui n’aime pas apprendre des textes par cœur, mais qui aime transmettre aux autres.
Jeremy Bacardi : L’Underground, c’est le grand frère du Fada Comedy Club
Fabien Tarabiscotto, Toulon — Jeremy Bacardi est l’un des promoteurs de l’humour et du stand-up en régions. Depuis 2017, il assure la tenue du Fada Comedy Club. Vous savez, le comedy club de Toulon ! On vous en avait parlé tellement on avait aimé l’ambiance…
Remuer ciel et terre pour avoir une tête d’affiche, c’est un combat louable qu’on soutiendra autant que possible. On est ravi de vous faire découvrir cette personne, et on espère vous donner envie de profiter de l’humour en voyageant !
Mickaël Bièche : sa vision de l’humour entre 4 montagnes
Antoine Richard, Grenoble — L’humour à Grenoble évolue loin de la frénésie de la capitale. Sans se prendre au sérieux, il a pour seule prétention de faire rire le public local.
Mickaël Bièche fait partie de ceux qui font bouger les choses. Si les styles n’évoluent pas à la même vitesse qu’ailleurs, il y a bien une scène là-bas et elle veut décidément se faire entendre. On lui souhaite le meilleur pour la suite !
Entre une bière et un chocolat chaud, Mickaël Bièche, nous raconte ainsi l’humour à Grenoble. Là où il n’y avait rien et où il a tout construit avec les membres du Grenoble Comedy Show.
Concarn’ fait sa comédie : un festival « au bout du monde »
Antoine Richard, Concarneau — « Au bout du bout » du Finistère se tiendra, du 4 au 6 octobre, un festival d’humour pour la toute première fois à Concarneau.
Lors de Concarn’ fait sa comédie, dix humoristes aux humours très différents vont se succéder sur la scène du CAC.
Pour l’occasion, nous avons rencontré Sigrid Garcia et de Laurence Epingard, organisatrices du festival d’humour Concarn’ fait sa comédie.
Lire l’interview de Sigrid et Laurence, à l’origine du festival →
Di Mambro dissèque le spot du rire : l’interview inversée de la fondatrice du média web humour
Quand Di Mambro m’a proposé une interview inversée, j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale. C’est mieux quand quelqu’un imagine les questions pour toi. Et puis, si j’avais traumatisé quelqu’un en interview, me voir passer sur le grill pouvait constituer une vengeance.
L’interview de quelqu’un qui l’ouvre sans arrêt pour défendre l’intérêt des humoristes devait logiquement se solder en un contenu assez dense. En réalité, on a explosé le format, ce qui permet de vous proposer cet entretien en 2 parties. Oui, on n’a pas chômé. Entre deux passionnés d’humour, on se devait d’obtenir un tel résultat !
Partie 1 : premières références humoristiques → | Partie 2 : la nouvelle génération humour →
La Petite Loge : visite guidée avec Perrine Blondel et Mélissa Rojo !
Il n’y aurait pas eu Le spot du rire sans la Petite Loge. Le simple fait de venir assister à des spectacles dans cette salle vous apprend beaucoup. Sur le spectacle vivant, d’abord. La Petite Loge a ruiné tous les specials Netflix et l’envie de regarder de l’humour sur un écran. Les deux ingrédients du succès : un espace exigu mais confortable pour le public, et une sélection éclairée.
Ce lieu ne serait pas là sans Perrine Blondel et Mélissa Rojo. Alors on a décidé de les mettre en lumière, car elles sont les premières à le faire pour les artistes de demain.
Partie 1 : l’ADN de la Petite Loge → | Partie 2 : la sélection des artistes →
Aude Alisque : Le clown est libérateur, il vous mène plus loin sur scène
Aude Alisque, je la connais depuis Antek on R ! Cette humoriste manie la folie avec beaucoup de maîtrise. Ce qui est assez bluffant, quand on y pense, vous ne trouvez pas ?
Le spectacle vivant est fait pour ce genre de phénomène. Si vous ne la connaissez pas encore, nous allons vous aiguiller vers un talent ébouriffant. Si vous l’aimez déjà, vous pourrez vous délecter d’anecdotes inédites !
Cyril Hives : Ceux qui progressent écrivent tous les jours
J’ai rencontré Cyril Hives au One More Joke. Depuis, on échange constamment sur le stand-up et la vie. Il est comme ça, Cyril : il « tchatche ». Il joue souvent en plateau d’humour, a même géré plusieurs soirées stand-up à Paris. C’est une figure incontournable de la nouvelle génération qui doit encore produire un spectacle.
Nous verrons d’ailleurs quel chemin il souhaite parcourir jusqu’à cette heure fatidique… ou pas.
Ghislain Blique : Si je ne fais pas de spectacle, je stagne
Insondable. Mystérieux. En interview, Ghislain Blique obéit à ses propres règles. C’est un homme qu’on ne croise qu’une fois dans sa vie. Est-ce un mythe ? Un fantôme ? Un homme du passé ou du futur ?
Si l’on se pose autant de questions sur ce comique, c’est qu’il ne fait rien comme tout le monde. C’est un entrepreneur du rire qui n’en a plus rien à branler. Tout ce qu’il dit peut être interprété à l’envers pour faire émerger la vérité.
Cette interview de Ghislain Blique est donc, forcément, anticonformiste et tout sauf conventionnelle. Nous vous la livrons de la manière la plus brute possible, dans l’espoir que ce personnage vous intrigue autant que nous !
2018
Au Balcon : Les pièces qui font le plus parler ne sont pas toujours les meilleures
J’ai découvert le site Au Balcon par hasard, en mars dernier. J’ai trouvé qu’ils abattaient un travail incroyable pour apporter une information de qualité et indépendante sur le théâtre, l’humour et même les expositions.
Le concept : proposer des critiques indépendantes, non biaisées ou basées sur le pathos artistique qu’on peut voir sur Billetréduc. Ils y parviennent car ils sont totalement séparés de toute vente de billetterie… Ils ont même été assez intelligents pour fédérer une communauté de critiques culturelles de qualité. Derrière ce concept éditorial, on retrouve deux passionnés de théâtre et de culture : Pierre (théâtre) et Floriane (expositions).
Ni une ni deux, j’ai voulu rencontrer la ou les personnes derrière ce site pour… tout savoir, en somme !
2017
Jérémy Charbonnel : Je travaille pour faire l’Olympia
Jérémy Charbonnel est un touche-à-tout : petit écran, grand écran… mais surtout one man show !
L’humoriste lyonnais délecte la capitale depuis plusieurs années de son humour de gendre idéal pas si lisse que ça. Un régal pour les spectateurs, qui viennent remplir la salle du Point Virgule plusieurs soirs par semaine. Un beau succès artistique pour celui qui rêve de l’Olympia et qui travaille dur pour y parvenir !
Le spot du rire l’a rencontré pour faire plus ample connaissance…
Félix Radu : J’essaie de rabibocher l’humour et le théâtre
Félix Radu est un amoureux des mots. Il joue avec eux avec l’optimisme, le sourire béant et la candeur illimitée d’un enfant. Ses traits sont mêlés à une gravité (de celle qu’on pourrait avoir sur un visage) et une complexité qu’on peut puiser dans la lecture intensive de chefs d’œuvre littéraires.
Le tout donne un subtil mélange d’être humain de 22 ans sacrément original, parfois touchant, toujours en surf permanent avec le monde. Comme il le dit lui-même, c’est un funambule.
Si vous n’avez pas tout saisi, l’interview pourrait vous aider à vous projeter… et vous donner envie de le voir sur scène !
Rémi Boyes : L’enjeu, c’est de créer une atmosphère drôle
Rémi Boyes, c’est l’étoile montante du stand-up. Son nom commence à se propager de bouche en bouche, comme un plat exotique qu’on aurait découvert par hasard et qui se révèle super bon.
Le spot du rire est allé voir s’il avait conscience de cet engouement naissant autour de sa personne et vous offre l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’humoriste toulousain. Fait intéressant : on a redécouvert Rémi Boyes. Bluffant. Bonne lecture et découverte, donc !
Nadim : J’essaie de créer quelque chose hors des lignes
Nadim a commencé l’interview en essayant de m’interviewer. Il a tenté de me poser une question, en apparence simple. En réalité, elle est très difficile : « ça va ? ».
Ceux qui ont vu l’interview d’Omar Sy dans Clique savent qu’il existe plusieurs manières de poser cette question. La première, c’est de meubler : demander ça va comme avoir le réflexe de manger de temps à autres, histoire de dire qu’on l’a demandé et ne plus regarder en arrière. Et la seconde, c’est de demander vraiment si ça va, tout en sachant qu’on sait déjà la réponse. En substance, c’est le bordel, mais ça va passer.
L’interview reprend alors ses droits en commençant vraiment. C’était une interview décousue, non conventionnelle car conversationnelle.
Marion Mezadorian : Je suis admirative de ceux qui arrivent à être vrais
Marion Mezadorian a été la première à entendre parler du projet du spot du rire. Comme à son habitude, elle était hyper enthousiaste et m’a motivée à concrétiser cette petite idée.
Son spectacle s’appelle Pépites et parle des autres… mais au final, ceux qui la rencontrent finissent par s’entendre sur le même constat : elle est la vraie pépite du game.
Avant d’aller courir la voir en spectacle si vous ne l’avez pas encore fait, profitez-en pour découvrir la jeune comédienne et humoriste !
Shirley Souagnon : Le stand-up, c’est la philosophie des temps modernes
Shirley Souagnon est un poids lourd du stand-up. Son charisme et son énergie sur scène embarquent immédiatement le public dans des rictus de plus en plus prononcés et de moins en moins contrôlés.
Productrice, humoriste et comédienne, la jeune femme joue ainsi sur plusieurs tableaux. Dans cette interview fleuve, vous découvrirez son parcours, ses principes et de nombreuses anecdotes sur le monde du stand-up.
Elle a même un petit côté influenceuse qui est loin d’être inintéressant !
Jean-Philippe de Tinguy : ode à la rencontre
Jean-Philippe de Tinguy ne fait pas de l’humour comme les autres. Peut-être qu’il ne vit pas comme les autres, peut-être qu’il a construit avec son public un monde parallèle.
Ce monde parallèle, seule une partie du monde y a accès : une espèce entre Moldus et fidèles d’Absurdos. Trop puissant pour les autres. La marche pour y accéder est conçue par un architecte alambiqué, elle ne convient donc qu’aux pieds pas plats ou plats différemment. Bref, c’est tout un concept.
Le spot du rire n’a pas seulement essayé de comprendre le phénomène. On s’est carrément engouffré dedans, sans se poser de question. Alors pour en imaginer, c’était assez drôle. Lecteurs, attachez vos ceintures : on part en voyage.
Crédits photo
- Yacine Belhousse : © Martin Lagardère
- Perrine Blondel et Mélissa Rojo de La Petite Loge : © Philippe Dureuil
- Avril, Ghislain Blique, Jean-Philippe de Tinguy, Nadim et Pierre Thevenoux : © Fabrice Mawule Houessou
- Marion Mezadorian : © Svend Andersen
- Rémi Boyes et Shirley Souagnon : © Betty Durieux
- Félix Radu : © Mo Hadji
- Jérémy Charbonnel : © Matthieu Dortomb
- Sebastian Marx : © Sebastian Marx / Donc Voilà Quoi
- Agnès Hurstel : © Kader Aoun Productions
- Anissa Omri : © Charlotte Mallo
- Adrien Montowski : © Marcela Barrios / Hans Lucas
- Farah : © Laïd Liazid
- Klotilde : © KB Studios Paris – Stéphane Kerrad
- Blaise Bersinger, Valérie Paccaud et Yacine Nemra : © Théâtre Boulimie
- Renaud de Vargas : © Yacine Nemra
- Serine Ayari : © Charles Chojnacki