Comédie Dalayrac (ex. Soum Soum Comedy Club)

36 rue Dalayrac, Quatre-Septembre / Opéra / Bourse, 75002

Description

La Comédie Dalayrac commence à prendre ses marques dans la capitale. Anciennement, il s’agissait du Soum-Soum. Le principe reste le même : un café-théâtre atypique qui propose des plateaux d’humour et pièces de théâtre.

La Comédie Dalayrac : une cave d’humour où il fait bon rire

A votre arrivée à la Comédie Dalayrac, vous pouvez consommer votre boisson avant le spectacle ou préférer attendre un peu.

La suite de cet article correspond au Soum-Soum, mais l’ambiance est restée la même. Les plateaux d’humour ont évolué mais il en reste.

L’entrée dans les lieux est de 5 € et en échange, on vous donne un jeton pour une consommation. La salle est agencée avec des petits poufs qui abritent des rangements. Si je présentais le téléachat, je vous dirais que ce gain de place est aussi astucieux et pratique que le barrage aux insectes ! Plus sérieusement, c’est vraiment pratique pour ne pas être encombré et avoir les mains libres pour applaudir les artistes !

Le confort passe aussi par vos oreilles : un DJ met l’ambiance en début de show. Je trouve souvent ces moments ennuyeux, plein d’attentes. Avec un DJ qui manie les vinyles à la perfection, vous saurez mettre à profit ce temps d’attente. Et en prime, il reste derrière l’artiste et rit à ses blagues (sans bruit, c’est super élégant). Comme ça, si vous êtes perdus, vous pouvez vous caler sur lui quand il faut rire.

Un plateau d’humour, des surprises en réserve !

Comme à mon passage au Mokiri, la soirée où je me suis rendue avait un invité surprise de taille : Haroun. L’humoriste qu’on ne présente plus est venu, en toute discrétion, tester de nouvelles blagues sur les théoriciens du XXIe siècle. Mais pas n’importe lesquels. Pour en savoir plus, il faudra aller voir son spectacle au République !

Du côté des humoristes annoncés, c’est variable. Ce plateau donne sa chance aux jeunes artistes et convie également des humoristes passés par le Jamel Comedy Club. Vous pourrez très certainement découvrir de nouvelles têtes dans une bonne ambiance.

Petit coup de gueule : les spectateurs et leur téléphone

Seul bémol de la soirée, mais le Soum Soum est loin d’être le seul à subir cela : de nombreuses personnes s’amusent à filmer, prendre des photos ou utiliser leur téléphone pendant le spectacle. Au spot du rire, on vous avait concocté un petit guide de survie du spectateur. Cela m’énerve de plus en plus, à titre personnel, de voir les gens se comporter face à des humoristes comme s’ils étaient au Zoo de Vincennes. Ça, c’est dit.

Vidéo(s)

On aime

Le côté atypique du lieu, la bonne ambiance. Pour passer une bonne soirée sans prétention et très agréable, le Soum Soum est à ne pas manquer ! Cela vous fera une bonne adresse de plus, puisque le café-théâtre ne se contente pas des plateaux d'humour.

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis