The Joke
Avec The Joke, c’est au tour de Baptiste Lecaplain d’avoir un comedy club. Ouvert début 2022, il accueille deux sessions par jour dans le quatrième arrondissement de Paris. Ce nouveau comedy club ne sort pas de nulle part : auparavant, the Joke était un plateau comme un autre… Aujourd’hui, il rentre dans une nouvelle dimension !
Le petit dernier des comedy clubs montre les crocs
L’union fait la force : plusieurs plateaux d’humour existants se retrouvent dans un même lieu pour attirer les foules. L’ancien plateau The Joke devient ainsi un comedy club… Et il accueille également le Start-Up Comedy Club et le Golden Comedy Club, qui existent depuis un certain temps… Mais leur réputation était particulière.
Ne vous méprenez pas : ils attiraient du public et remplissaient plus que la moyenne. Mais les gérants de ces lieux n’étaient pas les personnages les plus agréables du stand-up. Qu’à cela ne tienne, leur côté businessman leur permettait de conserver une intégrité et de proposer des soirées variées, qui attiraient de nombreux noms.
The Joke : ça va cartonner ?
Pour l’heure, on a peu de visibilité sur l’ADN du lieu… Mis à part qu’il veut compter dans le milieu des comedy clubs parisiens. La localisation dans l’hypercentre de Paris, comme celle du Fridge et de Madame Sarfati, attirera facilement les foules.
Mais c’est surtout la qualité des programmations, et leur annonce systématique, qui feront la différence. L’offre est probablement la plus lisible de toutes (même celle du Paname, qui s’obstine à ne pas annoncer les humoristes du samedi). Toutes les séances à The Joke ne se valent pas, mais si par exemple vous n’aimez pas celle du vendredi, vous apprécierez sans doute celle du samedi. Tentez l’expérience !
Infos pratiques
Où ? | 37 rue Quincampoix, 75004 Paris |
Quand ? | Du mardi au dimanche soir |
À savoir | Réservez vos places pour le comedy club de Baptiste Lecaplain |
Localisez tous les plateaux d’humour sur Mapstr !