Le Fridge
Kev Adams a ouvert un nouveau lieu du rire en septembre 2020 : le Fridge. Il rejoint ainsi Shirley Souagnon (Barbès Comedy Club) et Fary (Madame Sarfati) dans cette démarche. L’objectif : fournir un endroit où les humoristes peuvent décrocher du temps de scène. La localisation exacte a longtemps été tenue secrète, mais quelques indices nous ont permis de vous la dévoiler en avant-première. Venez rire au Fridge dans le 2e arrondissement de Paris, au cœur de la start-up nation et des restos branchés.
📻 Une fois par mois, Kev Adams prend le contrôle de la station Fun Radio pour parler du Fridge ! Retrouvez le podcast.
Le Fridge : c’est quoi, une “comedy room” ?
Kev Adams se distingue de ses pairs, car il propose une comedy room. Un nom anglais (ou américain, tant il aime cette culture) qui cache un concept familier.
Le lieu souhaite inclure les jeunes talents et proposer une programmation large. À l’image de Kev Adams, il semble ainsi passionné, conçu pour les fans d’humour et ouvert.
Le Frigde : le lieu pluridisciplinaire
Kev Adams a été un phénomène « raz-de-marrée ». À l’époque, il a conquis son public en un temps record.
Beaucoup plus intelligent que ce que l’étiquette « humoriste pour ados » laisse imaginer, il a eu une réflexion très pragmatique lors de l’ouverture de son lieu.
Longtemps, on n’a eu que peu d’informations sur ce lieu. Mais depuis janvier, le Fridge Comedy Club est discrètement arrivé sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram… Avant d’apparaître dans l’émission Surprise sur prise en avril 2020 !
Par son côté pluridisciplinaire, il apportera un vent de fraîcheur. Kev Adams a su répliquer des recettes qui ont marché chez ses concurrents. Mais il est allé plus loin. Il a en effet apporté son univers, ouvert la porte à différents genres (burlesque, improvisation, humour musical…) et mélangé jeunes talents et humoristes confirmés.
Shirley Souagnon et Fary, qui ont ouvert leur lieu avant Kev Adams, ont des convictions très claires sur leur lieu du stand-up. Toutes leurs interviews, ou presque, sont des prises de positions. Kev Adams ne semble pas fait du même bois. D’aucuns le trouveront lisse, je préfère voir en lui quelqu’un de pragmatique et qui aime le rire. Avant le jargon, avant la sur-analyse, etc.
Des plateaux d’humour trouvent refuge au Fridge
Certains plateaux, passés par le Barbès Comedy Club ou le Jardin Sauvage, intègrent la programmation de cette comedy room.
C’est le cas du 33 Comedy, qui à mon sens a fait le bon choix. Ce plateau convivial se fondra très bien dans cet univers. Même son de cloche pour le Fridge Comedy Pop et pour The Joke, des plateaux très prometteurs qui bénéficieront là d’une belle visibilité. Autre belle surprise : la présence du late show de Tania Dutel.
Ces intégrations sont rassurantes. Pendant un court instant, nous avions en effet grimacé en voyant Gad Elmaleh parmi les artistes programmés. Le souvenir des artistes qui se retiennent de jouer certains passages pour éviter de se les faire copier reste prégnant, même depuis les explications de Gad. Ajoutez à cela l’influence américaine et cela donnait l’impression que ces humoristes voulaient encore faire comme les américains. Même si nous serons attentifs, tout devrait bien se passer.
Spectacles : à confirmer ?
Les spectacles sont par ailleurs un gros pari. Kev Adams donne sa chance à des humoristes humoristes qui misent sur l’universel (Alex Fredo) ou qui sont des comédiens en devenir dans le stand-up (Cécile Marx).
Cela dit, le Fridge ne tombe pas dans l’amateurisme : les artistes ont globalement de l’expérience et restent à découvrir pour le grand public. Donnons-leur une chance de nous surprendre !
Infos pratiques
Où ? | 164 rue Saint-Denis 75002 Paris |
Quand ? | Plusieurs plateaux et spectacles du mardi au samedi |
À savoir | Réservez vos places |
Localisez tous les plateaux d’humour sur Mapstr !